Thèmes

moi monde sourire gif france

Rechercher
Derniers commentaires

29096001
Par Anonyme, le 14.01.2020

excellent panorama de la situation en tunisie, avec les mots utilisés de façon judicieuse.htt p://leseldozei l
Par leseldozeille, le 22.05.2013

"en réalité la position de la france dépendait en grande partie du bon vouloir du prince du qatar qui voulait,
Par bouazzi lassaad, le 14.05.2013

compagnon de misère, le rat nous suit comme une ombre depuis la nuit des temps. que nous le voulions ou non,
Par Anonyme, le 24.04.2013

j adore le théorème de la grenouille..bo ugez vous, nom de dieu... pardon pour l'offense
Par Anonyme, le 20.04.2013

Voir plus

Articles les plus lus

· Nébuleuse islamiste : L’implosion
· Une lecture intelligente du Coran
· De Boumhel El Bassatine à Boumhel Echayatines…
· Si le monde arabe avait été un peu plus intelligent !
· De l’inculture à l’imposture

· Seconde lettre à BCS
· Marzouki, l’homme enfant
· Bourguiba tel que je l'ai compris
· Elles tissent, elles tissent…Les mounaqabettes !!
· Mémoire d’un martyr !!!
· Gaz de schiste : Un Tchernobyl chimique en Tunisie ?
· La relève est pour demain, on doit tous s'y mettre...
· Nahdha a trahi....
· Condamnés à subir….
· Une rencontre du….4ème type !!!!

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 18.02.2012
Dernière mise à jour : 21.05.2013
60 articles


Condamnés à subir….

Publié le 27/06/2012 à 19:09 par tunesdidon Tags : monde sourire gif
Condamnés à subir….

 

Une vision pholosoophie

Je crains vraiment que « n’importe qui » ne viendrait jamais à la politique, car en politique on fait n’importe quoi justement, très souvent n’importe comment d’ailleurs !! Imaginez un peu « chers n’importes qui » imaginez un peu ce que pourrait donner un « n’importe qui » qui oserait faire n’importe quoi n’importe comment : ROCOMBOLESQUE, INADMISSIBLE !! Mais qu’un être juste un peu immoral, rusé et sans intelligence véritable fasse du n’importe quoi n’importe comment c’est ça la quintessence de la politique politicienne !!

 

Nos vrais politiciens doivent donc être bien rôdés pour pouvoir conjuguer autant leur n’importe quoi au n’importe comment pour en tirer un savoir faire si aléatoire qu’il en devient imprévisible !! Il est quand même incroyable, touchant presque , de constater à quel point notre bon Tunisien si passif en est devenu si médiocre , un bon petit citoyen rangé, presque toujours dans la conformité, si bien ancré dans le n’importe quoi politique qu’il n’y voit que du feu, allant même jusqu’à y voir du génie !!
Et oui mes pauvres compatriotes, être Tunisien n’est pas donné à n’importe qui, heureusement pour tous les autres d’ailleurs, toutes nationalités confondues !!!
Oui je suis assez énervée je ne serai pas tendre pour une fois, facebook continue de me sortir de mes gongs !!! Si quelqu’un ou quelque chose pouvait nous faire ressortir tous les jours toutes les idées lumineuses qui font des étincelles sur facebook ainsi que toutes les idées destructrices et autres commentaires macabres, négatifs qui ornent et déshonorent notre petit monde facebookien , on saurait certainement pourquoi la Tunisie n’arrive toujours pas à s’en sortir malgré la compétence des siens, ce que je dis et si vrai que les meilleurs finissent par tomber entre les mains des pires pour pouvoir briller à l’ombre …Petite satisfaction personnelle face à une incompréhension générale !!!
Voilà j’ai fini par vous le dire, nous le dire car j’en suis également, je ne sais pas dans quel camp, peut être entre les 2 d’ailleurs, mais j’y suis et j’espère de tous mon être ne pas être acculée à y rester !! Oui en atterrissant sur facebook un certain vendredi 14 Janvier 2011, je pensais vraiment que facebook allait nous sauver, sans trop de casse et surtout avec un maximum d’efficacité !!


Des millions de personnes plutôt lettrés déterminés à dire , à écrire, à médire et à contredire sans arrêt, un flux interminable d’idées brillantes, moyennes, nulles qui se chevauchent avant de s’annihiler face au mûr compact d’une foule silencieuse et invisible déterminée à continuer de faire du surplace quelque soit l’urgence, quelque soit la menace quelque soit le défi !!!
Une foule, une vague, une houle devrais je dire ayant pour un seul objectif : rester coincé sur cette toile NEUTRE ou plutôt neutralisée à longueur de journée par les uns et les autres, plus les uns que les unes d’ailleurs bravo à toutes celles qui continuent de braver la tiédeur de cette toile sans étoiles, de cette scène sans vedettes, de cette place publique ou on ne sait plus que faire pour pouvoir défaire !!!!


Du temps de Bourguiba et de zaba, on était contents de devoir subir justement pour éviter de donner son avis, se voiler la face serait plus confortable pour le Tunisien que dévoiler ses idées, ne rien accepter pour ne rien donner, se taire par cupidité…


Un mélange alchimique unique, fait d’un zeste d’hypocrisie, d’un chwaya d’égoïsme, d’un iota de gentillesse , d’un 0,0001 de compétence, de beaucoup de m’as-tu vu, et de beaucoup de « non je n’ai pas vu », un sourire qui n’en n’est pas un , un regard « entendu » face à une main tendue, un clin d’œil encourageant face à une bourde , un œil méprisant face à toute idée intelligente ; oui une mixture paralysante qu’on appelle la LÂCHETE , marque déposée qui fait de nous les rois de la roublardise, les moins efficaces et les moins compétents malgré notre intelligence, une race hybride fruit de noces sanglantes entre berbères, arabes amazigh, colons de toutes les couleurs, juifs chrétiens turcs : beaucoup d’intelligence et trop peu de savoir faire et d’altruisme, des êtres condamnés à SUBIR pour inertie avérée !!!
Oui les n’importe qui de la politique ne cesseront jamais de nous truander, de nous imposer leur n’importe quoi édulcoré au n’importe comment, juste pour nous mépriser, pour se convaincre qu’on est bien peu de choses pour continuer de subir tous ces n’importe quoi, qui, comment…POURQUOI !!!

 

PS : La vision philosophique est dans les images et le son. Cherchez l'énigme...