Thèmes

bleu bonne monde histoire société patrimoine islam horreur

Rechercher
Derniers commentaires

29096001
Par Anonyme, le 14.01.2020

excellent panorama de la situation en tunisie, avec les mots utilisés de façon judicieuse.htt p://leseldozei l
Par leseldozeille, le 22.05.2013

"en réalité la position de la france dépendait en grande partie du bon vouloir du prince du qatar qui voulait,
Par bouazzi lassaad, le 14.05.2013

compagnon de misère, le rat nous suit comme une ombre depuis la nuit des temps. que nous le voulions ou non,
Par Anonyme, le 24.04.2013

j adore le théorème de la grenouille..bo ugez vous, nom de dieu... pardon pour l'offense
Par Anonyme, le 20.04.2013

Voir plus

Articles les plus lus

· Nébuleuse islamiste : L’implosion
· Une lecture intelligente du Coran
· De Boumhel El Bassatine à Boumhel Echayatines…
· Si le monde arabe avait été un peu plus intelligent !
· De l’inculture à l’imposture

· Seconde lettre à BCS
· Marzouki, l’homme enfant
· Bourguiba tel que je l'ai compris
· Elles tissent, elles tissent…Les mounaqabettes !!
· Mémoire d’un martyr !!!
· Gaz de schiste : Un Tchernobyl chimique en Tunisie ?
· La relève est pour demain, on doit tous s'y mettre...
· Nahdha a trahi....
· Condamnés à subir….
· Une rencontre du….4ème type !!!!

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 18.02.2012
Dernière mise à jour : 21.05.2013
60 articles


Nébuleuse islamiste : L’implosion

Publié le 02/11/2012 à 11:31 par tunesdidon Tags : bonne monde histoire société patrimoine islam
Nébuleuse islamiste : L’implosion

 

 

 

Nahdha implose, c’est inouï mais c’est la réalité et non une fiction.


Oui les islamistes sont bel et bien en train de faire le ménage dans leur idéologie infestée par des courants radicalisés, criminels de surcroit !!
Oui certains islamistes patriotes aimeraient, aujourd’hui, rejeter le projet de ceux qui voudraient nous commander au moyen d’une chariâa hors du temps et de l’espace, une doctrine obsolète qui a vécu son temps et qui ne devra pas avoir sa place dans un monde ou les besoins humains ont dépassé le tribalisme et les besoins charnels débridés nourris par un sexisme coupable prêt à sacrifier 50% du potentiel humain pour les besoins primaires de ceux qui ont voulu prendre en otage notre islam pour profiter…



Il a fallu les erreurs impardonnables d’un Khomeyniste Tunisien pour que le scénario jihadiste se dévoile !! Incompétence ? Inconscience ou simple opportunisme politique coupable ? Un cheikh exilé, pas plus musulman que les autres, encore moins patriote que la majorité, aurait voulu prendre sa revanche sur ceux qui l’ont marginalisé en détruisant son propre pays, en semant la zizanie entre les siens, en voulant diviser ses compatriotes en bons musulmans entendez, par là, islamistes et mécréants, en soudoyant les plus bêtes, en endoctrinant des illuminés et des désespérés…Rien que pour être reconnu !!!



Oui Nahdha implose. On voyait bien qu’elle avait commencé à se fissurer depuis son dernier congrès. Aujourd’hui, sous les coups de bélier des événements, elle donne l’impression qu’elle se divise en 3 courants qui se disputent un héritage incertain, en se faisant la guerre sur leurs champs de bataille classique : les cités populaires. Oui, Nahdha est une mouvance qui a l’apparence d’une nébuleuse et cette nébuleuse est en panne car elle est enlisée dans les sables mouvants, ce piège mortel qu’elle avait préparé pour ses ennemis politiques. En voulant trop bien faire, Nahdha est tombée dans son propre piège et je dois, malheureusement le dire, ce n’est pas grâce à leur bravoure quel les autres « forces » politiques du pays ont pu ou su éviter le piège, certains, si ce n’est tous, ne le voyaient même pas. Leur ennemi irréductible, Nahdha, pour ne pas la nommer, a été suffisamment stupide pour leur éviter de se ridiculiser en allant elle-même se jeter dans son propre piège d’où elle n’en sortira, probablement, qu’en morceaux. Trois morceaux plus exactement et des miettes qui ne nous intéressent pas ici sauf, peut-être, à titre de anecdotique, pour savoir, par exemple, dans qu’elle miette se retrouvera le nommé ABDELFATTAH MOUROU CE BELDI BLID. Les trois morceaux, eux, par contre, nous intéressent beaucoup. A mon sens, dorénavant, on devra avoir :



1- Le courant des Nahdhaouis progressistes constitué, surtout, par les grandes figures des membres du gouvernement. A l’exercice du pouvoir, ceux-ci admettent, aujourd’hui, que la forme der l’Etat tunisien ne peut être que civile. Leur islamisme n’est, donc, plus politique, mais plutôt culturel, raison pour laquelle les tenants de ce courant, ne seraient pas prêts à créer leur propre parti politique. Je les vois, plutôt, aller rejoindre d’autres partis politiques, les plus à droite, sans doute, les plus proches de leurs idées, en général.




2- Ghannouchi and Co, sournois et déterminé à y arriver notre Mollah anti national aimerait nous distiller la chariâa de ses rêves de despote par petites doses, pour pouvoir enraciner à jamais sa doctrine issue de la confrérie des frères musulmans adaptée au contexte du XXIème siècle…du moins c’est ce qu’il croit. Il pense pouvoir aliéner, notre société, à son rêve : El OMMA. Pathétique…Il se trouve que c’est ce leader islamiste qui a été à l’origine de cette fetna radicalisée que la Tunisie est en train de subir depuis plusieurs mois. Il semble aujourd’hui dépassé par son propre bras armé qui veut sa part du gâteau salafi : les honneurs, l’argent, le pouvoir et le sexe via une guerre sainte s’il le faut !!



3- Le 3è courant de cette hérésie religieuse est constitué par les islamistes radicaux qui appellent à la guerre sainte, ceux qui aimeraient, aujourd’hui, nous faire vivre des évènements sanglants, comme ceux subis par nos voisins Algériens pendant plusieurs années, des jeunes écervelés, parrainés par des vieux cupides en mal de notoriété !! Leur objectif ? Ne vous y trompez-pas c’est le même que celui du Cheikh, mais ils ne sont pas d’accord avec lui sur les moyens et le calendrier. Là où il prône, la ruse, la sournoiserie la patience et les petits pas, ils préfèrent, le tout, tout de suite, ici et maintenant : HIC ET NUNC. Ils sont jihadistes, jusqu’au-boutistes et prêts à tout. Ils sont, réellement dangereux. Ce courant ne sera jamais politique, même si certaines de ses figures ont obtenus des visas. Ils ne s’inscrivent pas du tout dans cette logique-là. D’ailleurs, ils ne la comprennent même pas ne sachant parler que le langage des armes et articuler quelques «mots » du Coran.


Oui, tiraillée, Nahdha est en train d’imploser et ils vont continuer à s’auto détruire, à s’auto-déchirer pendant un certain temps. Bien sûr, tels ceux d’une grosse bête blessée, leurs soubresauts risquent de faire, encore quelques dégâts, ici et là, mais rien de vraiment méchant. Ils vont extirper le mal et le crime de leurs rangs et notre Tunisie va s’en sortir, comme elle l’a toujours fait à travers sa longue histoire dont ils n’ont pas su tirer les bonnes leçons.


Oui nous allons rejeter ce complot islamiste, notre pays s’en sortira plus fort que jamais après avoir mis à plat ses blessures anciennes.


Oui Nous resterons, à jamais, un peuple hors du commun , une nation à la croisée des chemins, musulmane, tolérante, moderniste, ouverte au progrès et au savoir !!


Oui, la Tunisie et son peuple constituent un corps sain où l’élévation de la température, ne signale, rien d’autre, qu’un système immunitaire en plein rendement, gérant des leucocytes en train de phagocyter les bactéries, de réduire les agents pathogènes ou encore, produisant des anticorps pour les différentes réactions immunitaires responsables de la bonne santé générale du pays.


Oui, aucun intrus porteurs de programmes incompatibles avec le patrimoine génétique du pays ne peut être admis, pour longtemps.


TAHYA TOUNES

Commentaires (14)

Mona Ben le 02/11/2012
Just FABULOUS !!! Merci encore ma chère Tunes j'adore la chute qui me fait penser immédiatement à un rejet suraigu de la greffe !


mhenni b.s le 02/11/2012
J'apprécie cette analyse et cet optimisme mais j'ai peur que le système immunitaire de la Tunisie soit surestimé et qu'il ne soit pas aussi invulnérable d'autant plus que le facteur pathogène est unique dans sa versatilité, sa régénération et sa contagion, favorisé par ce fléau international de SPIRITUAL AND RELIGIOUS REVIVALISM et ce fameux prétendu POST-MODERNISM, instrumentalisé par les puissances qui y trouvent leur visée géostratégique.


le 02/11/2012
Leyla Mezghenni.
Je vais changer de métaphore : Un olivier a cent mille branches, mais il sera vain d'en faire un citronnier. Les Tunisiens sont ainsi. Ils sont nord-africains, musulmans tolérants de toute tendance mystique. Ce sont des musulmans modérés qui ne prient pas pour la parade, mais pour se faire pardonner de leurs infimes péchés.
J'appuie l'idée de Tunes qui nous assure de ce que nous sommes et qui nous rassure sur notre sort.
Patience: "Tout vient à bout de celui qui sait s'y prendre" et ils s'autodétruiront !!


Anonyme le 02/11/2012
Excellente analyse.


ridhabenkacem le 02/11/2012
Analyse correcte et bien argumentée. J’y adhère entièrement.
http://ridhabenkacem.centerblog.net


jpb le 02/11/2012
Dans la nation tunisienne, il n'y aurait pas par hasard quelques juifs, chrétiens, athées ou simples croyants n'appartenant à aucune secte ? Dans ce cas, une démocratie laïque serait le bon choix à faire.


Fathia Baccouche le 02/11/2012
Je n'aime pas j'adore...mais Tunes d'ou as tu tire tes infos et tes conclusions ??????


LEILA Baccouche le 03/11/2012
Absolument excellent comme style. Merci, quel plaisir de vs lire b


S. ZOUARI le 03/11/2012
Vous êtes optimiste...La main-mise islamiste s'est affirmée insidieusement et rapidement dans la société tunisienne qui se démarquait par son ouverture et sa tolérance, dans le monde arabo-musulman. Désormais les rouages de l'administration semblent verrouillés à tous les niveaux... Vous parlez au nom d'une élite aisée qui a ignoré pendant des décennies la détresse des plus défavorisés, ceux qui trouvent toutes portes closes devant eux, même lorsqu'ils ont étudié au prix de grands sacrifices de la part de toute leur famille. Dans ce contexte,c'est le discours populiste, démagogue des plus extrémistes qui trouve malheureusement le plus d'audience. Point de salut pour la Tunisie tant que persistera la fracture sociale, l'inégalité régionale qui ont induit dans la société un dualisme pervers avec une minorité aisée tournée vers l'extérieur dans ses habitudes de vie et de consommation et une majorité repliée sur un mode traditionnel, non intégrée dans les circuits économiques. Entre les deux, la classe moyenne, censée être garante de l'équilibre politique et social, se paupérise, se surendette et perd ses repères...J'espère que l'avenir me donnera tort et vous rendra raison....


Saloua le 03/11/2012
@.Zouari je parle au nom de tous les Tunisiens qui se sentent menacés par cet islamisme rampant, opportuniste et criminel, je parle au nom de ces mères qui crient leur douleur devant les caméras parce que leurs enfants ont été endoctrinés par des tartuffes vendeurs de mort, je parle au nom de ces Tunisiens qui ont été obligés de déserter leurs lieux de culte par respect pour notre islam et pour tourner le dos à cet islamisme sanguinaire, non il n'y a plus de classe moyennes en Tunisie il y a des nababs et des Tunisiens qui ont du mal à joindre les 2 bouts quelque soit leur niveau de vie!!


Tarek le 03/11/2012
Pour comparer Nahdha à une pathologie, je pense qu'elle se rapproche plus d'une cancer que du VIH.
Notre système immunitaire est assez solide grâce à Bourguiba.
N'a t-il pas dit "Je crois avoir fais du bon travail. Je suis confiant pour l'avenir de la Tunisie"


Taoufik Fakhri le 03/11/2012
On prend peut être nos rêves pou la réalité. Dans tout se cloaqueo ù va l'argent des emirs, dans quelle direction opte l'Amérique, qui sont soutenus activement par nos voisins? quelle eszt la force alternative avec une opposition à côté de ses pompes et loin du peuple. Autant de paramètre qui sont de nature à conforter les islamistes dans leur position.L'avenir n'est pas tout en rose. aucune partie ne quittera par gaité de coeur.


souheil le 06/11/2012
beaucoup de lucicidité dans votre analyse..........oui le produit ennahdha se décante.....un mélange qui ne tiens pas le coup.le tunisien n'est pas trés idéologues n 'ayant pas eu de grands penseurs en période de censure,il n 'est pas trés jihadistes mais par contre reste trés conservateur.....un conservateur comme ettakatol qui utilise ennahdha comme associé,un conservertateur athée qui utilise les islamistes qui parle d'un dieu qu'il refoule ,des nahdhaoui pris dans le piege qui eu a leurs tour utilisent les salaf comme bete de somme.cette emulsion se décante et on ferait mieux de remplacer le terme de KHOUANJIA par mouhafidhin les conservateurs et les reformateurs c 'est claire et ca fait de mal a personne.......


Marcel Chab le 19/11/2012
Désolé d'exprimer mon désaccord avec cette analyse......Car pour moi,le mal est fait...Ganouchi a pris sa revanche...il a dressé les tunisiens les uns contre les autres et a acquis le pouvoir absolu en appliquant de la pus belle des manières le fameux proverbe:"Diviser pour régner"...C'était beaucoup plus facile que ce qu'il imaginait, grâce à la mentalité des tunisiens qui souffre de toutes les tares du monde !...Malgré ses échecs Ennahdha reste toujours soutenue par une bonne partie des tunisiens...qui voit en elle "le parti des musulmans". En l'espace de quelques mois Ennahdha a réalisé avec succès son objectif le plus important: assurer sa victoire lors des prochaines élections en plaçant ses pions à la tête de toutes les institutions ayant de près ou de loin un rôle à jouer dans leur déroulement !
http://facebook.centerblog.net


Ecrire un commentaire