travail vie femme monde 2010 reveil lecture islam horreur
RechercherDerniers commentaires29096001
Par Anonyme, le 14.01.2020
excellent panorama de la situation en tunisie, avec les mots utilisés de façon judicieuse.htt p://leseldozei l
Par leseldozeille, le 22.05.2013
"en réalité la position de la france dépendait en grande partie du bon vouloir du prince du qatar qui voulait,
Par bouazzi lassaad, le 14.05.2013
compagnon de misère, le rat nous suit comme une ombre depuis la nuit des temps. que nous le voulions ou non,
Par Anonyme, le 24.04.2013
j adore le théorème de la grenouille..bo ugez vous, nom de dieu... pardon pour l'offense
Par Anonyme, le 20.04.2013
· Nébuleuse islamiste : L’implosion
· Une lecture intelligente du Coran
· De Boumhel El Bassatine à Boumhel Echayatines…
· Si le monde arabe avait été un peu plus intelligent !
· De l’inculture à l’imposture
· Seconde lettre à BCS
· Marzouki, l’homme enfant
· Bourguiba tel que je l'ai compris
· Elles tissent, elles tissent…Les mounaqabettes !!
· Mémoire d’un martyr !!!
· Gaz de schiste : Un Tchernobyl chimique en Tunisie ?
· La relève est pour demain, on doit tous s'y mettre...
· Nahdha a trahi....
· Condamnés à subir….
· Une rencontre du….4ème type !!!!
Date de création : 18.02.2012
Dernière mise à jour :
21.05.2013
60 articles
Le rouleau compresseur du printemps arabe n’arrête pas de faire des vagues. L’alerte au tsunami n’arrête pas de déchirer les tympans des sous doués en géostratégie. Le monde est pourtant au bord de la noyade définitive. Le super maitre-nageur qui viendra au secours des victimes du Déluge, a le choix de entre l’habit d’un Hitler dépoussiéré et remis au goût du jour, ou d’un Ayatollah ressurgi d’un passé pas si lointain. J’ose tenter la chance en glissant dans l’interstice la feuille de route salvatrice. Je vous en fais lecture avant de la confier à la bouteille de la Rescapée des tumultes de l’histoire.
D’abord il faudrait suspendre la chute des châteaux de cartes, colosses aux pieds d’argile ou de sable de nos déserts arabes, si arides. Les peuples arabes opprimés et spoliées depuis des lustres ont pu briser le mûr du silence, au prix de leur vie et de la stabilité de leur pays, c’est extraordinaire, mais aujourd’hui il faut faire une pause vu que le sang des martyrs des révolutions arabes semble avoir été repris par « des mafias jihadistes » au service du capital occidental !! Oui nous sommes en train de vivre le dernier sursaut de cet impérialisme occidental qui aimerait pouvoir continuer, indéfiniment, à nous spolier pour des raisons occultes.
Pour faire barrage, les révolutions arabes initiées par les Tunisiens en décembre 2010, reprises par l’Egypte quelques semaines plus tard, avortée au Bahrein, diluée au Yemen et radicalisée en Lybie devront, impérativement, s’arrêter en Syrie. Le coup de semonce a bien été compris. Il sera temps d’aviser ensuite.
L’on comprend beaucoup mieux, aujourd’hui, avec un peu de recul, la dynamique du « printemps arabe » qui s’apparente mieux à un sursaut populaire légitime dû à l’oppression de tous ces peuples réduits au silence et à la pauvreté par des dirigeants ayant vendu leur âme au diable, en se liant à l’occident pour quelques dollars de plus et quelques vies en moins.
Mais même si le printemps arabe semble moins fleuri, moins fécond en liberté et en richesses qu’on ne l’imaginait, on peut aujourd’hui espérer que la prise de conscience des Tunisiens ainsi que leur courage sont en mesure de changer le monde. Oui tous les peuples du monde semblent en souffrance car le contribuable a été mis, depuis longtemps, au service d’une mafia internationale et de plus en plus internationaliste. Je l’ai toujours pensé et dénoncé. Non seulement je persiste et signe mais, en ce jour et devant vous et mon créateur, j’accuse et je récuse.
Saurions-nous lire dans leurs manigances cupides, criminelles ? Allons-nous pouvoir renverser la vapeur en faveur de cette majorité en souffrance, cette masse populaire asservie par une poignée de malfrats au service de qui de non droit, sans droit, ni foi ni loi.
Ce que l’on croyait impossible à mettre en place, impossible à imaginer même, est en train de prendre forme : LE REVEIL DES PEUPLES. Les drogues douces et dures ne donnent plus de résultat et le réveil se fait dans la douleur, dans la souffrance du manque.
Les défis sont énormes, les conflits multiples, les dangers patents mais cette situation devrait pouvoir engendrer le reconquête d’une morale politique, respectueuse des peuples, intelligente et honnête qui saura faire la part des choses, lire dans les complots réducteurs pour la volonté de la majorité souvent silencieuse mais parfois explosive .
La morale, dernier rempart, dernier recours devant l’absolutisme, l’esclavagisme, le fanatisme et le fatalisme, devra faire naitre dans nos cœurs et nos esprits, l’espoir d’un autre monde, car seul l’espoir peut, maintenant, commander à notre volonté de faire preuve d’œuvre collective au service d’une cohérente vision, née d’une démarche participative. L’action faite par tous visera à :
- Mettre en échec Les manigances pas toujours lisibles des lobbies internationaux de tous bords : l’armement, le nucléaire, le sionisme, l’anti arabe, l’anti islam, les lobbies anti femme, le lobby pharmaceutique….
- Faire preuve de capacité d’imaginer et de présenter des propositions concrètes et cartésiennes pour pouvoir venir au secours de ces révolutions arabes qui restent toujours en prise avec des courants contrerévolutionnaires en rapport direct avec des intérêts internationaux multiples , inextricables et irrémédiablement anti populaire !
- Œuvrer pour une plus justice, radicalement, sociale, œuvrant uniquement dans la transparence et l’équité !
- Revoir la copie des finances internationales pour pouvoir réguler ce capitalisme gargantuesque qui semble être à l’origine de toutes les plaies qui gangrènent nos vies, nos rêves et notre santé, vu l’immoralité de ses commanditaires qui prolifèrent dans les lieux sordides de la planète.
Voilà pour les grandes lignes, le reste est affaire du cœur, ce cœur qui nous fait encore vivre. Que le monde s’effondre ou se sauve, cela ne saurait concerner que ceux qui ont décidé d’agir plutôt que de subir. Les autres, à la traine, seront là en spectateurs du clashfinal ou bien en usufruitiers de la nouvelle œuvre collective.
Bouleversante cette femme et tellement représentative de ce que nous éprouvons tous, toute cette majorité qui ne se reconnait pas dans cette Troika, tous ces Tunisiens qui attendent d'être délivrés, qui espèrent que la VRAIE TUNISIE remonte à la surface digne et altière!!!http://tunesdidon.centerblog.net
Merci Anonymous!!!http://tunesdidon.centerblog.net
Ecrire un commentaire