horreur image bonne vie moi monde chez article belle amis france nature soi mort horreur islam image
RechercherDerniers commentaires29096001
Par Anonyme, le 14.01.2020
excellent panorama de la situation en tunisie, avec les mots utilisés de façon judicieuse.htt p://leseldozei l
Par leseldozeille, le 22.05.2013
"en réalité la position de la france dépendait en grande partie du bon vouloir du prince du qatar qui voulait,
Par bouazzi lassaad, le 14.05.2013
compagnon de misère, le rat nous suit comme une ombre depuis la nuit des temps. que nous le voulions ou non,
Par Anonyme, le 24.04.2013
j adore le théorème de la grenouille..bo ugez vous, nom de dieu... pardon pour l'offense
Par Anonyme, le 20.04.2013
· Nébuleuse islamiste : L’implosion
· Une lecture intelligente du Coran
· De Boumhel El Bassatine à Boumhel Echayatines…
· Si le monde arabe avait été un peu plus intelligent !
· De l’inculture à l’imposture
· Seconde lettre à BCS
· Marzouki, l’homme enfant
· Bourguiba tel que je l'ai compris
· Elles tissent, elles tissent…Les mounaqabettes !!
· Mémoire d’un martyr !!!
· Gaz de schiste : Un Tchernobyl chimique en Tunisie ?
· La relève est pour demain, on doit tous s'y mettre...
· Nahdha a trahi....
· Condamnés à subir….
· Une rencontre du….4ème type !!!!
Date de création : 18.02.2012
Dernière mise à jour :
21.05.2013
60 articles
On pourrait gagner du temps et surtout beaucoup d’argent si les politiciens apprenaient à dire les choses comme elles sont et arrêter leurs discours édulcorés, bourrés de pièges, de mensonges et de non dits !! Un code de conduite et une charte d’honneur devraient être mis en place pour nous éviter tous ces atermoiements et toutes ces prolongations inutiles qui ne servent qu’à enrichir les plus riches et appauvrir les plus pauvres !!
La prochaine compétition électorale risque d'être rude. Nos 8 millions d'électeurs potentiels devraient ou devront, en effet, aller voter. D’ailleurs, à ce propos, je pense que voter devrait devenir une obligation car c'est un devoir envers la communauté avant d’être un droit pour chaque individu. Oui nous devons penser, dès maintenant, à éviter les erreurs qui ont bouleversé notre vie de citoyens Tunisiens devenus presque étrangers dans nos villes et dans notre pays. Des erreurs, il y en a bien eu, des erreurs comme:
-Le votre sanction, des RCDistes qui, rejetés par la majorité, se sont vengés comme ils ont pu en rejoignant le clan de Nahdha en signe de carton rouge pour ceux qui se sont empressés de les enterrer vivants de leur vivant croyant les faire disparaitre à jamais!
-Le vote sympathie, celui de toutes ces personnes qui ont cru voter pour Allah en votant pour ces islamistes qui se sont révélés être des mécréants au nom de pratiques islamistes marginalisantes et contraires aux droits de l’homme et à la démocratie.
Mais au delà de ce débat l’abstention, reste, en fait, la véritable plaie de nos premières élections postrévolutionnaires. Des millions d’abstentionnistes qui, pour s’être économisés, ont fait que la victoire de Nahdha ait été considérée comme une faillite d’une certaine opposition rafistolée. Il est vrai que, de son côté, l’opposition aurait dû rationnaliser son approche politique des problèmes du pays. Cela nous aurait évité, au moins, qu’une minorité d’électeurs fasse gagner un parti extrémiste, loin d’être majoritaire, dans les faits.
En conséquence de cette indolence coupable, 100% des Tunisiens sont, aujourd’hui, gouvernés par des extrémistes religieux parce que le taux d’abstention avait dépassé les 50% le 23 Octobre 2011 !!
Essayons d’abord de définir l’abstentionniste parfait, un ami à moi l’a définit comme suit : « c’est un sceptique, qui n’accorde pas d’importance aux affaires publiques, c’est un malvoyant qui ne s’aperçoit pas qu’il se brûle lui-même les fesses en n’allant pas voter, c’est un malentendant qui n’entend pas l’appel du devoir, croyant n’avoir que des droits…. » Moi je dirais que nos abstentionnistes sont aussi des patriotes en perte de vitesse à cause des pratiques dictatoriales qui sévissent, depuis longtemps, en Tunisie. Nos abstentionnistes sont des citoyens sans conviction, des êtres désabusés qui ne croient plus à l’intérêt du politique dans leur vie. Pour nos adversaires ils sont une aubaine, du pain béni. Ainsi soit-il !!
Nos électeurs, quant à eux, ce sont ces quelques centaines de milliers de Tunisiens gonflés de patriotisme et fiers de vivre une expérience unique un jour unique dans leur vie de bafoués et d’étranglés. Ils se sont mis sur leur 31 le 23 octobre dernier, ont bravé un soleil de plomb pendant plusieurs heures, parfois, rien que pour voter pour un parti minuscule, ou un candidat indépendant sympa !!! J’en faisais partie et j’en garde un souvenir fait de sensations indéfinissables parce mal définies !!
Oui, je sens que VOTER EST un acte citoyen qui semble délibéré et dont l’organisation nous a coûté du temps et beaucoup d’argent, des efforts surhumains pour permettre, en fin de compte, au loup de rentrer dans la bergerie non gardée, le gardien étant parti faire son devoir de citoyen au bureau de vote d’à côté ! Quelle naïveté ! Aïe, quelle raclée, mes amis, pour nous autres révolutionnaires tous frais croyant, sérieusement, étrenner notre habit de néo démocrates du XIXème siècle au lendemain du 23 octobre dernier. Supplice et retour à la case de départ, le départ du train de notre démocratie est reporté. Il nous faut, impérativement, ouvrir les yeux, car en fait de faux départ, nous sommes encore aux starting-blocks, prêts pour le départ, le vrai, au coup de pistolet de l’arbitre, lui aussi, le vrai, nous y veilleront et c’est nous qui le choisiront, je vous le promets. Oui, mille fois OUI, je vous le promets et j’y veillerai au grain. Parole de TUNES DIDON
Nos premières élections postrévolutionnaires auraient dû être, intelligemment, réfléchies, sur le plan de la stratégie politique et pas uniquement sur les plans financier et logistique. Mais l’on apprend et l’on apprend vite et si on a le droit à l’erreur, on n’a pas le droit à la bêtise de refaire la même erreur.
Nahdha a su faire. Elle a remporté le premier scrutin malgré un nombre d’électeurs partisans négligeable par rapport au nombre réel des électeurs. En fait, elle n’a pas fait d’erreur. Elle réalise, même, le sans faute parfait. Félicitations Messieurs, c’était de bonne guerre, vous aviez eu le choix des armes, la prochaine fois, c’est nous qui l’aurons et nos armes sont déjà fourbies.
Notre premier échec, oui on l’a mérité et on devra, tous, subir un V grippal pour éradiquer le virus nahdhaoui. Les médecins savent, que pour venir à bout de la grippe, l’organisme humain a, parfois, besoin de subir deux montées thermiques à 48h d’intervalle suivie d’une sudation importante qu’on appelle la résolution. Cette image m’amène à réfléchir à la nécessité d’une 2è montée de fièvre pour mener notre belle révolution à bon port !!
Nombreux sont les Tunisiens qui pensent aujourd’hui à la nécessité d’une nouvelle révolution, je crois qu’une autre solution moins hasardeuse, plus scientifique commence à se profiler à l’horizon, oui on devra tout faire pour diminuer le nombre des abstentionnistes !!!
Nahdha, conseillée probablement par les ennemis de la nation, a bien profité du vote sanction en brassant largement dans les troupes d’un RCD blessé mais pas mort qui ne cherchait qu’à rejoindre le train en marche : le roi est mort vive le roi, les barbouzes, chahuteurs, applaudisseurs de ZABA ont vite troqué leur écharpe rouge et leur costume bon marché contre un qamis et une barbe , un niqab ou une simple volte face incolore pour tenter de rester dans l’équipe gagnante et c’est notre intolérance qui est en faute!!!
Voilà pourquoi certains, les plus âgés, les plus politisées, ceux qui se sentent investis par un devoir d’honneur pour la patrie semble avoir trouvé LA solution qui pourrait faire gagner les prochaines élections à cette majorité silencieuse qui en s’abstenant de voter, voulait être Contre…Et qui s’est retrouvée POUR l’ennemi public numéro 1 car la nature a horreur du vide !!
Une Petite « parenthèse » est nécessaire pour expliquer la suite : Tous les ans au cours du mois de juillet on est gavé par les images se de ces cyclistes trempés de sueurs, pleins de courage et de détermination qui avancent tous ensemble mais chacun pour soi vers cette victoire ultime qui pointe son nez tous les jours un peu plus, tous les jours ces cyclistes vaillants gagnent du terrain grâce a leur force et leur courage. Nos hommes, surtout, restent scotchés devant leur TV des heures durant pour voir le nombre de ces gagneurs diminuer laissant entrevoir la future star probable de l’année !!
Les caméras du Tour de France et leurs objectifs restent fixés sur les gagneurs et tout le monde oublie ces cyclistes qui comme tous les autres ont quitté la ligne de départ pour REMPORTER LE TOUR DE France , des champions qui se retrouvent vaincus par une faiblesse physique imprévue ou un incident de parcours, ces gens qui ont perdu , sont ramassées par ce que l’on appelle « des camions balai » qui sont en cyclisme, des camions suiveur de course qui recueillent les coureurs lâchés, c'est-à-dire ceux qui quittent la compétition et qui sont parfois secourus et ramenés au duel !!
Pourquoi parler de cyclisme, de tour de France dans un article sensé parler d’élections Tunisiennes ? Tout simplement parce j’ai l’impression que notre BCE national semble déterminé à jouer ce rôle lors des prochaines élections ( Octobre 2012 ou Mars 2013) en ramassant tous les enragés contre Nahdha qui restent fixés dans la défaite, tous les sceptiques qui n’arrivent pas à choisir parmi ces partis presqu’identiques, tous les nahdhaouis qui ont compris que Nahdha c’est ZABA qui joue au revenant avec les sbires du RCD, tous ces musulmans honnêtes qui ne voteront plus pour ces mécréants au nom de l’islam... Notre cher « camion balai » devra également récupérer tous ces jeunes qui ont été trahis par le déroulement chaotique de la révolution, ces intellectuels qui n’arrêtent pas de se faire et de se défaire sur la toile, sur les plateaux TV, sur les ondes et dans les salles de réunions, au sein des associations ... Des Tunisiens qui ne savent plus quoi faire, des jeunes et des moins jeunes déterminés à changer les choses pour faire régner la DEMOCRATIE sous nos cieux!!
Oui tout ce beau monde restés dans les coulisses pour abstention non réfléchie, toute cette majorité silencieuse est appelée à donner sa voix à cette coalition qui pourrait éloigner ce péril obscur qui nous menace, cet intégrisme étranger à nos mœurs et à notre Islam tolérant et humaniste ! Si le « camion balai » passe devant chez vous ne ratez pas votre chance de donner votre voix à cette alternative qui devrait être capable de fédérer cette majorité silencieuse qui devra s’exprimer contre tous ces cheikhs lubriques qui menacent notre Tunisianité et notre image de peuple souverain déterminé à rester moderne et tolérant !! BCE a lancé ses camions balais le 16 Juin 2012 pour réanimer, rapatrier ceux qui ont déserté les urnes sans imaginer une seule seconde que leur abstention signerait la victoire de l’ennemi !
Les autres, tous les autres devront, à nouveau, reprendre le chemin des urnes, armés de leur courage et de leur foi en un avenir conforme à leur rêve d’un certain 14 janvier quand les roues d’un certain avion, lancé à pleine vitesse, quittaient le sol de la piste de l’aéroport et le sol du pays, à Jamais !!